Accueil » Actualité » Des GeForce 8 sur un vieux port PCI [Déjà faite (30/05)]

Des GeForce 8 sur un vieux port PCI [Déjà faite (30/05)]

Albatron vient de présenter une série de cartes graphiques faisant appel à des GeForceMarque utilisée par nVidia pour désigner ses puces graphiques depuis 1999.
La première série nVidia à porter le nom de GeForce était la GeForce 256, d…
8 interfacées sur un bus PCI (les PCI8600GT-256X, PCI8500GT-256X, PCI8400GS-256).

Une bonne idée

L’idée n’est pas si mal que ça. Alors que l’on ne trouve plus de ports AGP, le port PCI est lui bien présent, même sur les nouvelles cartes mères. Ainsi, ces cartes low-profile pourrait très bien servir à remplacer l’IGPIntegrated Graphics Processor. Processeur graphique intégré au chipset sur la carte mère.
Un IGP est une solution concurrente de la carte graphique. C…
qui peut avoir de la peine dans une configuration PCHC. On comprend donc pourquoi la version 8500 et 8600 dispose de puce mémoire DDR3Troisième génération de mémoire DDR (Double Data Rate), apparue en 2007.
La mémoire DDR (nom complet : DDR SDRAM) a pour particularité par rappor…
et surtout d’un port HDMIHigh Definition Multimedia Interface. Norme de branchement audio-vidéo intégralement numérique destinée à relier un écran haute définition à une sourc…, précisant la volonté du constructeur de séduire les assembleurs de PCHC.

Qui demande une bonne réalisation

Vu le positionnement de ces cartes, on regrette par contre que le système de refroidissement ne soit pas passif. De plus, on ne connait ni le prix, ni la date de disponibilité, mais Albatron aura intérêt à rendre son produit bon marché pour que les consommateurs choisissent cette carte plutôt qu’une carte sur un port PCI-ExpressNorme de connecteurs d’extension interne apparue en 2004 et aujourd’hui standard sur les PC de bureau.
Le PCI-Express est à la fois le successeur du b…
qui ne sera pas aussi obsolète que ces GeForce. Car si le port PCI est encore bien présent dans nos cartes mères, nul doute qu’il touche à sa fin.