Accueil » Actualité » Des images de l’écran incurvé de l’iPhone 6

Des images de l’écran incurvé de l’iPhone 6

Image 1 : Des images de l'écran incurvé de l'iPhone 6Vitre d’iPhone 6 sur vitre d’iPhone 5 (source 9to5mac).Comme le disait Tim Cook, nous sommes plus proches que jamais du lancement du, ou plutôt des, prochains iPhone. Des images de leur coque arrière circulent depuis quelques mois, mais la face avant avait réussi à échapper aux preneurs de photos volées floues. La sortie se rapprochant, la production monte en puissance, les fuites s’accélèrent et il arriva ce qui devait arriver : les premières photos des écrans des iPhone 6 sont apparues.

Si elles sont authentiques, elles révèlent une particularité nouvelle : les bords de l’écran sont incurvés. Ce détail permettrait à Apple de réaliser une transition parfaite entre la dalle de verre – enfin de saphir – et le châssis en aluminium. Les bords de la coque seraient en effet eux aussi arrondis. Bien sûr, tout ceci n’est que rumeur, mais il est facile d’imaginer Jonathan Ive nous vanter les mérites de ce design épuré et sans rupture, comme il a pu le faire pour les angles chanfreinés de l’iPhone 5. Image 2 : Des images de l'écran incurvé de l'iPhone 6L’iPhone 6 4,7″ à côté d’un iPhone 5. (source 9to5mac)

D’autres rumeurs ont émergé ces derniers jours. D’abord, le design final de l’iPhone 6 serait quelque peu différent des coques que l’on a vu jusqu’a maintenant. Les bandes de plastique courant au dos ne seraient pas aussi visibles, notamment. Ensuite, Apple aurait réussi à réduire l’épaisseur de l’écran LCD en en modifiant le rétroéclairage : il n’utiliserait plus qu’un seul diffuseur contre deux auparavant. Cette modification entraînerait des problèmes supplémentaires au cours de la production, qui fait craindre une pénurie au lancement. Enfin, il se dit que Samsung serait toujours l’un des principaux fondeurs du processeur des prochains iPhone aux côtés de TSMC.

Image 3 : Des images de l'écran incurvé de l'iPhone 6Rendu 3D de l’iPhone 6 basé sur les dernières rumeurs (par Mark Pelin).

Quel crédit apporter à ces informations ? Le passé nous apprend que les usines chinoises ont bien du mal à tenir le secret sur les produits préparés par Apple, mais on a aussi connu de belles campagnes d’intox (comme l’iPhone 5 en forme de goutte d’eau ou l’iPhone 5C « low cost »). Rendez-vous en septembre pour l’annonce officielle.