Accueil » Actualité » Des informations pour Metal Gear Online

Des informations pour Metal Gear Online

Image 1 : Des informations pour Metal Gear Online

Depuis son officialisation, le multijoueur de Metal Gear Solid 5 reste mystérieux à de nombreux égards. Il n’a pas été proposé en parallèle de la sortie du titre, ce qui est assez intelligent, puisque plusieurs dizaines d’heures de jeu sont nécessaires pour faire le tour du volet solo de Metal Gear Solid 5. Metal Gear Online arrivera le 6 octobre prochain sur PS4 et Xbox One, soit un mois environ après la commercialisation initiale. Sur PC, le multi n’est toutefois pas attendu avant le mois de janvier prochain.

Enfin des informations Solid sur le multijoueur

Pour la première fois, Metal Gear Online a été proposé en version jouable à l’occasion du TGS 2015. Cela a permis de découvrir la partie en ligne du jeu plus en détail avec notamment l’annonce des modes de jeu qui seront disponibles.

Bounty Hunter : le but de la manoeuvre est de réduire à zéro le nombre de crédits de l’autre équipe. Un petit côté tactique a été mis en place étant donné que pour chaque meurtre commis, cela fait monter le niveau de prime du personnage. Si vous arrivez à extraire un personnage avec une grosse prime, cela permet de glaner des crédits.

Cloak and Dagger : il s’agira de récupérer un disque renfermant des données secrètes avant la fin du temps imparti. Particularité : l’équipe ne dispose que d’armes non létales tandis que l’équipe qui défend possède elle un arsenal plus classique.

Comm Control : Ce troisième mode nous demande de capturer des points de communication pour télécharger des données confidentielles, tandis que les défenseurs tenteront d’empêcher la manoeuvre.

Concernant les aires de jeu, cinq environnements sont pour l’heure connus. Jade Forest, Red Fortress, Gray Rampart, Amber Station et Black Site. Tous ces endroits, à l’exception de Black Site, reprennent les deux régions principales du mode solo, c’est à dire l’Afghanistan ou l’Afrique Centrale. Black Site nous ramènera pour sa part sur la base de Ground Zeroes (celle du prologue). Enfin, il sera possible de gagner des niveaux pour personnaliser au mieux nos armes et habiletés, et le poids de notre équipement aura une incidence sur notre mobilité.

Voici une vidéo qui compile ces informations :

Metal Gear Online Gameplay Walkthrough, Classes, Missions and More Revealed (All HD)