Accueil » Actualité » Des infos en pagaille pour The Witcher III : Wild Hunt

Des infos en pagaille pour The Witcher III : Wild Hunt

Après plusieurs reports, la date fatidique approche à grands pas. Fébrilement attendue par tout amateur de RPG, la troisième itération des tribulations de Geralt de Riv s’apprête à débarquer le 19 mai prochain. L’occasion pour Damien Monnier, senior game designer chez CD Projekt, de faire monter la mayonnaise en se prêtant à une petite séance de questions/réponses sur Twitter.

Un échange riche en informations plus ou moins intéressantes dont nous avons prélevé le plus consistant. En vrac, on y apprend donc que les signes (les sorts) seront utilisables à cheval, que Ciri sera jouable exclusivement à des moments précis du scénario, que la météo influera sur le comportement des PNJ, la barbe et les cheveux de Geralt pousseront au cours de l’aventure ou encore que les armures disposeront de plusieurs niveaux d’améliorations.

Image 1 : Des infos en pagaille pour The Witcher III : Wild Hunt

Plus intéressant, le studio estime à 200 heures le temps de jeu nécessaire pour boucler l’intégralité des quêtes, ce qui confirme bien le terrain de jeu démesuré annoncé. On apprend également que l’auteur original de la bibliographie The Witcher, Andrzej Sapkowski, a participé uniquement à l’écriture du début du scénario de ce troisième épisode.

Afin de tenter de rassurer son public vis-à-vis de la pléthore de contenu téléchargeable annoncé, Monnier indique que des DLC gratuits rajouteront également des quêtes. Ce dernier n’a toutefois pas voulu s’exprimer sur le développement encore mystérieux de Cyberpunk 2077. Pour rappel, cette nouvelle licence annoncée il y a maintenant deux ans, proposera un RPG à thème futuriste cyberpunk. Un projet fort alléchant que CD Projekt semble avoir mis en sommeil afin de se concentrer sur le développement de The Witcher III : Wild Hunt.