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Des jeux aux détails « illimités » grâce à une start-up australienne

Image 1 : Des jeux aux détails "illimités" grâce à une start-up australienne

Que diriez-vous de jouer dans un environnement virtuel aux détails quasiment illimités ? C’est la promesse faite par un jeune australien, Bruce Robert Dell, inventeur de la technologie Unlimited Detail. Il explique qu’en ne représentant plus les objets 3D sous la forme d’un assemblage de polygones mais plutôt sous la forme d’un nuage de points, il peut augmenter d’un facteur 100 000 la quantité de polygones calculés et affichés en temps réel. Une telle révolution ferait évidemment faire un bond incroyable à la qualité visuelle des jeux vidéos. Bruce Dell en montre de nombreux exemples dans la vidéo ci-dessous, la démo d’une île de 1 km2 sur laquelle même les grains de terre sont modélisés.

La technologie serait en plein développement dans la société créée par Dell (à ne pas confondre avec le constructeur de PC), Euclideon, et pourrait voir le jour « dans quelques mois » sous la forme d’un SDK et d’un convertisseur transformant les objets en polygones créés dans 3Ds Max ou Maya. L’adoption par les studios développeurs de jeux serait ainsi très facile. La société cultive le secret autour de sa technologie, il nous faudra donc attendre sa prochaine manifestation pour savoir si Unlimited Detail sera bien la prochaine révolution de la 3D ou juste un joli rêve.

Unlimited Detail 2011