Accueil » Actualité » Des logiciels Google dans les PC Dell

Des logiciels Google dans les PC Dell

Alors que Yahoo vient d'annoncer une alliance dans la publicité en ligne avec eBay, c'est au tour du premier fabricant d'ordinateurs au monde d'annoncer un partenariat avec Google.

Dell devrait en effet installer sur ses PC des logiciels de la firme Google, délaissant ainsi le numéro un mondial du logiciel, Microsoft. Selon une conférence tenue jeudi par des responsables des deux groupes, Google devrait fournir aux ordinateurs de Dell une barre d'outils ainsi qu'une page d'accueil Internet avec les deux marques. Cette idée de préinstaller des logiciels sur des ordinateurs grands publics avec la philosophie que les consommateurs changent rarement ces programmes d'origine, déjà employée par Microsoft avec son navigateur Internet Explorer, pourrait s'avérer fort lucratifs pour les deux groupes.

Dell et Google partageront les revenus issus de ce partenariat dont les débuts devraient être effectués d'ici la fin du mois sur les ordinateurs vendus au public et aux PME. Ils seront ensuite proposés aux grands groupes. Une fois encore, la convergence entre les fabricants d'ordinateurs et les grands sites Internet se fait de plus en plus pressante dans un milieu de l'informatique toujours dominé par Microsoft.