Accueil » Actualité » Des manettes contrôlées par ses fesses et sa langue

Des manettes contrôlées par ses fesses et sa langue

Image 1 : Des manettes contrôlées par ses fesses et sa langueLe système contrôlé par la langue

Ben Krasnow, un ingénieur de Valve, a montré sur YouTube des manettes contrôlées par la langue et son postérieur. Ce ne sont que des prototypes et il avoue qu’ils ne sont pas aussi précis qu’une souris et un clavier, mais il estime qu’ils pourraient trouver leur place dans les systèmes de réalité virtuelle ou les situations où l’utilisateur ne peut pas utiliser ses mains.

Utiliser ses fesses

Le système utilisant les fesses de l’utilisateur ressemble à une balance Wii. C’est en fait l’union d’une balance et d’une manette de Xbox 360. Le joueur s’assoie dessus et se penche de droite à gauche et vers l’avant ou l’arrière. Les capteurs détectent le déplacement et traduisent cela sur l’écran.

Utiliser sa langue

La manette utilisant la langue est plus originale. Une sorte d’appareil dentaire est inséré dans la bouche du joueur qui va envoyer des commandes en glissant sa langue sur son palais. Les signaux sont alors envoyés à l’ordinateur qui les utilise comme commande dans le jeu. M. Krasnow explique qu’il a fait appel à une lumière verte pour que le contraste avec la langue soit plus important et il a couvert la lentille avec un bout de plastique pour que la langue ne s’approche pas trop du capteur qui manquerait alors de détecter les mouvements. Le problème est que le système est très imprécis.

Jouer avec ses fesses

Une souris contrôlée avec sa langue