Accueil » Actualité » Des nouveaux COOLPIX chez Nikon

Des nouveaux COOLPIX chez Nikon

Après nous avoir officialisé son prochain

reflex D50

, que l'on peut voir ici,

Nikon

nous envoie un nouveau communiqué officiel pour nous annoncer l'existencede deux appareils photos numériques compacts de 7 mégapixels, affichant par la même la volonté du constructeur de s'afficher d'avantage dans ce créneau. Certes, celà fait quelques temps que ces appareils photo numériques existent, mais il est toujours bon se se rappeler aux souvenirs des consommateurs. Les deux appareils se nomment respectivement

COOLPIX 7900

et

COOLPIX 7600

, et pour être plus précis, ces deux produits ont la capacité de prendre des images d'une résolution maximale de 7,1 millions de pixels effectifs.

On pourra trouver ces deux petits bijoux construits dans deux finitions. L'une "black", l'autre "silver". Les objectifs des engins équivalent à celui d'un zoom 38-114mm pour un appareil 24 x36, et possèdent tous deux une fonction macro permettant de prendre des objets à une distence de 4 cm. Il va sans dire qu'une foule de menus et d'options intégrés permettent de faciliter la vie du photographe (comme par exemple, un avertisseur de flou, ou des programmes permettant de gérer les contre-jours, ou encore, des options de flash "anti yeux rouges). Ce ne sont certes pas des nouveautés en matière de photographie, mais c'est le genre de chose qui fait toujours plaisir à voir intégré dans ce genre d'appareil. Enfin, ces

COOLPIX

pourront aussi servir de mini caméscopes numériques, puisqu'ils permettent au photographe de filmer une scène, à une cadence de 30 images/sec.

Les prix respectifs annoncés de ces deux appareils photo numériques sont respectivement de 419,00 € pour le COOLPIX 7600, et de 469,00 € pour le COOLPIX 7900.

  • Notre comparateur de prix des appareils photo numériques