Accueil » Actualité » Des oeuvres d’art découvertes sur des disquettes pour Amiga 1000

Des oeuvres d’art découvertes sur des disquettes pour Amiga 1000

Image 1 : Des oeuvres d'art découvertes sur des disquettes pour Amiga 1000La naissance de Vénus qui a un troisième oeil, selon Andy WarholUne équipe d’artistes et experts en informatique de l’université Carnegie Mellon ont découvert des oeuvres d’art sur des disquettes pour Amiga 1000. Les trois fichiers sont des graphismes réalisés par Andy Warhol. Warhol était un artiste célèbre durant les années ’60 et un pionnier de l’art informatique sur Amiga.

Les informaticiens sont tombés sur ces images par accident en lisant de vieilles disquettes contenant des logiciels commerciaux. On peut maintenant ajouter à la collection de Warhol un second autoportrait, une nature morte (une boîte de conserve) et une reproduction partielle et libre de La nascita di Venere (La Naissance de Vénus) de Botticelli. Les oeuvres ont apparemment été commandées par Commodore International pour démontrer les facultés graphiques de la machine. Le fabricant a donc fourni une machine de préproduction et une tablette graphique faite maison à l’artiste.

Image 2 : Des oeuvres d'art découvertes sur des disquettes pour Amiga 1000Campell’s de Andy Warhol Image 3 : Des oeuvres d'art découvertes sur des disquettes pour Amiga 1000Andy2 de Andy Warhol