Accueil » Actualité » Des PC durcis chez Motorola

Des PC durcis chez Motorola

Motorola, qui est actif dans bien d’autres domaines que la téléphonie mobile, vient de présenter deux nouveaux ordinateurs très résistants, prévus pour les entreprises et les gouvernements soucieux de leurs données.

Image 1 : Des PC durcis chez Motorola

Le ML910, pour les militaires

Destiné à un usage militaire, le ML910 a un écran d’une diagonale de 13,3 pouces. Il est équipé d’un lecteur d’empreintes pour la sécurité. Le processeur est un Core Duo 1,66 GHz, aidé par une carte graphique ATI Radeon X1400 équipée de 128 Mo de mémoire dédiée. Pour les communications, Motorola a intégré un GPS, le Wi-Fi, le Bluetooth et la possibilité de se brancher sur le réseau téléphonique (sans indiquer la norme, Edge, UMTS, HSDPA ?). Difficile de faire plus complet donc. Petite innovation, il est équipé d’un système de chauffage pour le disque dur, pour permettre le fonctionnement dans des endroits très froids. Bon, évidemment il est très épais et le design n’est pas son point fort, mais il est résistant.

Image 2 : Des PC durcis chez Motorola

Le MW810, pour les véhicules

Le MW810 est prévu pour être installé dans un véhicule, et offre un écran prévu pour être lu en extérieur. Puissant, il est équipé d’un processeur Core 2 Duo. Il est composé de trois parties : une unité centrale de petite taille, un écran et un clavier (intégrant un touchpad). L’écran est équipé de touches programmables pour accéder rapidement à certaines fonctions. Il est équipé d’un GPS, avec la possibilité de garder le positionnement même sans capter le signal grâce à des capteurs placés dans le PC qui permettent de calculer le déplacement.

On ne connaît pas le prix ni la date de disponibilité de ces PC hors-norme.