Accueil » Actualité » Des PC EnergyStar 4.0 chez Dell

Des PC EnergyStar 4.0 chez Dell


Dell pense à l’environnement et propose une partie de ses PC à la norme Energy Star 4.0. Les nouveaux OptiPlex 740 et 745 sont maintenant respectueux des recommandations de l’EPA (Environmental Protection Agency). Notons qu’HP a déjà des ordinateurs à cette norme depuis quelques mois.

Les PC EnergyStar 4.0 de Dell

Selon Dell, les deux nouveaux OptiPlex consomment 77 % d’énergie en moins que les modèles précédents, et les Latitudes D531, D630 et D830 sont déjà compatibles. La semaine prochaine, des stations de travail Dell EnergyStar 4.0 seront aussi annoncées, ce qui fera de Dell le premier constructeur à proposer une gamme complète de PC EnergyStar, selon eux. Les OptiPlex sont des machines d’entreprise, avec un boîtier desktop ou mini tour. Les 745 sont équipés de processeurs Intel alors que les 740 utilisent des Athlon 64. Avec des cartes graphiques modestes, ces ordinateurs consomment assez peu, en partie aussi grâce au boîtier BTX qui améliore le refroidissement général de l’ensemble.

La norme Energy Star 4.0

La norme prévoit une consommation maximale de 65 W pour un PC de la catégorie B (un processeur dual-core et 1 Go de mémoire) et 50 W pour un PC de la catégorie A (tous les ordinateurs moins puissants qu’un modèle de catégorie B). Il existe une catégorie C, qui permet 95 W (dual-core et une carte graphique avec 128 Mo de mémoire au minimum). De plus, le PC ne peut pas consommer plus de 2 W à l’arrêt et plus de 4 W en veille (en mode S3).