Accueil » Actualité » Des pilotes Radeon 18.9.2 pour Fortnite, SotTR et Star Control Origin

Des pilotes Radeon 18.9.2 pour Fortnite, SotTR et Star Control Origin

Image 1 : Des pilotes Radeon 18.9.2 pour Fortnite, SotTR et Star Control Origin

AMD a annoncé mettre prochainement fin à la publication mensuelle de la version 32 bits de ses pilotes graphiques, mais il semblerait que les pilotes du mois de septembre soient passés juste à temps pour ne pas être concernés par cette décision. Le constructeur a en effet mis en ligne de nouvelles versions 64 bits et 32 bits de ses pilotes Radeon Software Adrenalin Edition.

Hausse de performances

Estampillés 18.9.2, ces pilotes apportent comme d’habitude leur lot d’améliorations des performances (en particulier avec les Radeon RX Vega 64) et de corrections de bugs. On notera par exemple une augmentation de 3% des performances dans F1 2018 en QHD, jusqu’à 5% de hausse des performances dans Fortnite en 1080p, jusqu’à +4% dans Shadow of the Tomb Raider en QHD ou encore  jusqu’à 17% de performances supplémentaires en 4K dans Star Control: Origin.

AMD explique au passage avoir travaillé avec l’éditeur Stardock Entertainment de ce dernier jeu pour offrir une expérience de jeu optimale. Notez d’ailleurs que le bundle AMD Raise The Game offert avec l’achat d’une Radeon RX 570, RX 580 ou RX Vega comprend justement le jeu Star Control: Origin. Bref, pour le téléchargement, c’est par ici que ça se passe.