Accueil » Actualité » Des pirates découvrent 12 millions d’identifiants iOS traqués par le FBI

Des pirates découvrent 12 millions d’identifiants iOS traqués par le FBI

Image 1 : Des pirates découvrent 12 millions d'identifiants iOS traqués par le FBI

Les pirates du groupe AntiSec ont publié un document dans lequel ils affirment avoir piraté l’ordinateur d’un responsable du FBI. Ils auraient trouvé un fichier sur son Bureau contenant les identifiants uniques de 12 millions de terminaux iOS avec les noms d’utilisateurs, adresses, code postal et autres informations personnelles. Nous avons pu obtenir et déchiffrer le fichier texte publié par les pirates et les données que nous y avons trouvées semblent confirmer leurs déclarations.

Un responsable du FBI piraté

Selon le groupe, le piratage a eu lieu durant la deuxième semaine de mars 2012. L’ordinateur attaqué serait un Dell Vostro appartenant à l’agent Christopher K. Stangl. Nous avons pu vérifier sur le site du FBI qu’il était bien un haut responsable de la branche new-yorkaise. AntiSec affirme avoir utilisé une vulnérabilité présente dans Java pour prendre le contrôle de sa machine et télécharger les fichiers.

1 million d’identifiants iOS dans la nature

AntiSec n’a publié qu’un million d’entrées. Il a rendu public ce qui semble être l‘UDID des terminaux iOS traqués par le FBI. Pour rappel, c’est un identifiant unique aux appareils à la pomme. On trouve aussi ce qui ressemble à l’Apple Push Notification, un numéro qui permet à Apple d’envoyer des notifications Push à un terminal précis. On trouve aussi le nom de l’utilisateur et le type de produit (iPhone, iPad ou iPod touch) uniquement. Il n’y a pas d’informations personnelles, tel que l’adresse.

AntiSec affirme que l’opération est une revanche contre certaines actions prises par l’agence américaine à l’encontre des hackeurs (cf. « Des grands noms d’Anonymous et Lulzec arrêtés »).