Accueil » Actualité » Des portables qui durent, qui durent…

Des portables qui durent, qui durent…

Le fondeur Intel et Matsushita Battery Industrial viennent d'annoncer un rapprochement en vue de développer un ensemble de technologies visant à améliorer de manière significative l'autonomie des ordinateurs portables, ainsi que d'autres périphériques mobiles.

Objectif : 8 heures de fonctionnement en continu

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les objectifs fixés par cette coopération technique sont ambitieux : 8 heures de fonctionnement continu, soit l'équivalent d'une journée de travail.

Matsushita Battery devrait développer une nouvelle génération de batteries lithium-ion d'une capacité de 2.9Ah, soit près de 30% de mieux que la majorité des batteries actuelles, et dont les premiers exemplaires devraient voir le jour d'ici la mi-2006.

Intel et la course aux watts

Mon confrère Denis vous en faisait part il y a peu de temps, Intel abandonne la course aux hertz pour se concentrer sur la course aux watts. Ce sera l'un des points forts des futures plateformes mobiles du fondeur ( dont nous vous avions déjà parlé dans cet article ). De plus, Intel semble se rapprocher de nombreux autres industriels afin de mener une réflexion commune sur les périphériques afin d'en réduire la consommation, toujours dans une optique d'amélioration de l'autonomie.

2006, l'année qui va révolutionner le monde mobile ? Affaire à suivre…

  • Ordinateurs portables : notre sélection