Accueil » Actualité » Des PowerVR Series6 pour 2014

Des PowerVR Series6 pour 2014

Image 1 : Des PowerVR Series6 pour 2014

Imagination a présenté les produits utilisant ses puces PowerVR Series5 et a annoncé le développement de sa famille de processeurs graphiques Series6.

Series5

La firme a présenté les SoC de Renesas et les systèmes Sony et Texas Instrument utilisant les PowerVR Series5XT MP. Les OMAP5430 et OMAP5432 font appel à une puce PowerVR SGX544MP et devraient être commercialisés dans des smartphones d’ici trois mois. De même, la célèbre NGP fait appel à un SGX543MP4 (cf. « La PSP 2 « NGP » annoncée »).

Series6

Il a aussi tenu à affirmer que sa nouvelle architecture PowerVR Series6 qui répond au nom de code Rogue a déjà été adoptée par plusieurs partenaires qui vont commencer leur travail de recherche. ST-Ericsson a déjà annoncé qu’il l’intègrerait dans son processeur Nova. Les outils utilisés pour le développement de plateformes Series5 pourront être réutilisés pour les Series6 ce qui devrait réduire le temps nécessaire pour mettre un produit sur le marché.

Imagination est resté muet sur les détails techniques de ses prochains GPU, mais parlent de performances 20 à 100 fois supérieures aux modèles actuels et proches de ce que l’on rencontre sur les ordinateurs de bureau. Évidemment, cela ne veut pas dire grand-chose, mais la firme a la réputation d’offrir des puces puissantes consommant peu, ce qui explique leur popularité. On attend les Series6 pour 2014.