Accueil » Actualité » Des problèmes de ventilateurs sur les premières GTX 1080

Des problèmes de ventilateurs sur les premières GTX 1080

À peine lancée sur le marché, la GeForce GTX 1080 « Founder Edition » – c’est-à-dire le modèle de référence – connait déjà ses premiers déboires : le ventirad n’en ferait qu’à sa tête.

Image 1 : Des problèmes de ventilateurs sur les premières GTX 1080

Certains « heureux » possesseurs de la nouvelle carte graphique haut de gamme de NVIDIA se plaignent d’un comportement erratique du ventirad. Ce dernier souffrirait aléatoirement de montées en régime (entre 2000 et 3000 tours par minute), sans aucun rapport avec la température du GPU puisque cela se produirait même au repos.

Quand le ventirad possède sa propre conscience

Plusieurs utilisateurs auraient constaté le problème, qu’ils auraient rapporté sur le forum de NVIDIA. Il faut dire que les soubresauts du ventirad, même s’ils ne durent que quelques secondes, se répètent et s’accompagnent d’une augmentation gênante des nuisances sonores.

Fort heureusement, le bug semble être logiciel et l’équipe de développement de NVIDIA travaille déjà sur le problème afin (on l’espère) de le corriger dans une future version des pilotes graphiques. Un problème matériel serait en revanche autrement plus difficile à résoudre…