Accueil » Actualité » Des produits MeeGo pour Noël

Des produits MeeGo pour Noël

Image 1 : Des produits MeeGo pour Noël

Intel vient d’affirmer que les premiers produits utilisant son OS MeeGo sortiront en Europe avant les fêtes de fin d’année.

Intel a besoin d’une plateforme logicielle

Il faut dire que le fondeur a un problème de taille. Il vient de sortir sa nouvelle plateforme Moorestown (cf. « Sortie officielle de l’Atom Moorestown d’Intel »), mais à part pour Android, aucun OS pour smartphone ne semble être prêt pour ses Atom Z6xx. MeeGo est en retard et Intel sait que cela handicap l’adoption de ses processeurs (cf. « MeeGo et Moorestown vont-ils rater 2010 ? »).

Si on ne sait pas encore quel smartphone sera équipé de MeeGo, il y a de fortes chances que le premier appareil soit signé Nokia qui a annoncé qu’il comptait sortir un téléphone utilisant cet OS avant la fin de l’année. Pour rappel, le Finlandais travaille en partenariat avec le fondeur sur MeeGo (cf. « MeeGo, quand Moblin rencontre Maemo »).

Une annonce un peu désespérée

Il est rare de voir deux compagnies telles qu’Intel et Nokia faire une annonce de ce genre plus de six mois avant la sortie de leur produit. Il est vrai que le marché des smartphones est en pleine transformation entre la sortie de l’iPhone OS 4, Windows Phone 7 (cf. « Windows Phone 7 utilise Windows Embedded 7 » et « Des détails sur Windows Phone 7 ») et le rachat de Palm par HP. Intel, qui veut une part du gâteau, tente donc de se faire une place sur un marché extrêmement compétitif, mais le succès de son opération est encore loin d’être assuré.