Accueil » Actualité » Des Radeon Vega en octobre, est-ce vraiment possible ?

Des Radeon Vega en octobre, est-ce vraiment possible ?

Selon de nouvelles informations, AMD commercialiserait son architecture Vega cette année en réponse à la sortie des GeForce GTX 1080. On craint néanmoins que la sortie de Vega soit déterminée par d’autres facteurs que la simple volonté d’AMD.

Image 1 : Des Radeon Vega en octobre, est-ce vraiment possible ?La roadmap d’AMD

AMD aurait décidé d’avancer l’arrivée de son architecture Vega 10 pour que les nouvelles cartes graphiques haut de gamme soient annoncées au même moment que la sortie en octobre prochain de Battlefield 1. Selon le site 3DCenter, cela permettrait à AMD de mieux concurrencer les nouvelles cartes graphiques Pascal haut de gamme, comme la GeForce GTX 1080, alors que les Polaris 10 et 11 seraient plutôt centrées sur le milieu de gamme et les GPU mobiles.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

De la HBM2 en 2016 ?

Nous avons néanmoins quelques réserves et cette information est à prendre avec du recul. Le père des Radeon a déjà expliqué que Vega utiliserait de la HBM2, mais cette mémoire n’est pas attendue avant 2017. Nous sommes donc sceptiques sur le fait qu’AMD puisse commercialiser en masse une carte graphique utilisant ce type de mémoire.

Pour en savoir plus l’architecture Vega :
Roadmap 2018 : AMD admet être en retard sur la HBM2
Un CPU Zen et un GPU Vega pour le mini PC Project Quantum d’AMD
Avertissement d’AMD : les premiers GPU Polaris pas si puissants !