Accueil » Actualité » Des SSD Samsung chiffrés chez Dell

Des SSD Samsung chiffrés chez Dell

Dell va proposer des SSD Samsung qui intègrent un système de chiffrement 128-bit.

Image 1 : Des SSD Samsung chiffrés chez DellPour les pros

Si ce genre de protection est exagérée pour le particulier, c’est souvent une mesure nécessaire pour les entreprises. Perdre son portable dans un aéroport ou se le faire voler peut compromettre des secrets professionnels importants. C’est pour répondre à ce besoin de sécurité accru que Dell offre maintenant des SSD Samsung chiffrés pour ses portables. Ils seront disponibles en version 64 Go, 128 Go et 256 Go.

Une première pour les SSD

Cette annonce semble donc être le fruit de l’alliance entre les différents fabricants de supports de stockage qui ont approuvé un standard de chiffrement unique pour tous leurs produits afin de faciliter le développement des solutions matérielles et logicielles (cf. « Un standard de chiffrement unifiant tous les disques durs »).

Samsung a annoncé que s’était la première fois que les SSD intégraient un système full-disk encryption, ce qui signifie que les données sont automatiquement chiffrées au moment de leur écriture sur le support. Samsung explique que les performances de ses SSD ne sont pas affectées par cette mesure de sécurité.