Accueil » Actualité » Des tablettes et smartphones pliables, Lenovo pense à un futur tordu

Des tablettes et smartphones pliables, Lenovo pense à un futur tordu

Une fois n’est pas coutume, Lenovo a offert un aperçu des produits futuristes qui sont étudiés par ses équipes. Cela permet aussi d’entrevoir à quoi pourrait ressembler l’électronique grand public de demain. Le mot d’ordre serait la flexibilité.

Image 1 : Des tablettes et smartphones pliables, Lenovo pense à un futur torduLes concepts de LenovoLenovo a expliqué travailler sur des tablettes et smartphones pliants lors de la conférence de presse où la firme a dévoilé les Moto Z et Z Force et le Phab 2 Pro. Les concepts étaient pour le moins futuristes avec un smartphone s’enroulant autour du poignet de son utilisatrice et une tablette se pliant vers l’extérieur pour scinder son écran en deux.

Vers l’électronique pliable

L’idée n’est pas nouvelle. La tablette ressemble à un Courier inversé. Pour mémoire, Courier était le concept d’une tablette Microsoft se pliant comme un livre. Enfin, Samsung a aussi présenté des prototypes de smartphones pliables. Bref, les images étaient intéressantes, mais pas novatrices. Tout comme ses concurrents, Lenovo ne donne pas de date de commercialisation, mais montre clairement la direction que prend son département de recherche et développement et potentiellement le reste de l’industrie.