Accueil » Actualité » Des ThinkPad en bouteilles plastiques recyclées

Des ThinkPad en bouteilles plastiques recyclées

Image 1 : Des ThinkPad en bouteilles plastiques recycléesSuivant la mode du GreenIT, Lenovo vient de lancer deux nouveaux ordinateurs ThnikPad “L”. D’après la société, ce sont les ThinkPad les plus écologiques produits et même les PC portables les plus écologiques du marché.

Cette prétention se base sur le fait que la construction des L412 et L512 fait appel à de nombreux matériaux issus du recyclage de bouteilles en plastique ou d’équipements. Ces matériaux recyclés représentent 18 % du poids total du L512, la proportion la plus importante de tous les portables du marché selon Lenovo. Ces deux portables satisfont également aux normes Energy Star 5 et EPEAT Gold. Enfin, leur emballage est presque entièrement recyclable.

Dans le détail, les configurations sont basées sur des processeurs Arrandale, Core i5, Core i3 ou Celeron P4500, associé ou non à une puce graphique ATI. Le L412 possède un écran 16:9 de 14 pouces ; celui du L512 est de 15 pouces. La disponibilité est prévue pour la mi-mai, à partir de 649 $ (HT).