Accueil » Actualité » Des Vega 8 dans les APU Raven Ridge d’AMD pour les ultrabooks

Des Vega 8 dans les APU Raven Ridge d’AMD pour les ultrabooks

La riposte d’AMD arrive bientôt.

Image 1 : Des Vega 8 dans les APU Raven Ridge d'AMD pour les ultrabooks Image 2 : Des Vega 8 dans les APU Raven Ridge d'AMD pour les ultrabooks

Certaines caractéristiques graphiques des processeurs Raven Ridge d’AMD auraient filtré. On apprend ainsi que l’IGP, qui répondrait au nom de Vega 8, serait pour l’instant limité à 256 Mo de DDR4. Selon les informations recceuillies par TechPowerUp, il s’agirait seulement d’une limite du firmware actuelle, qui est toujours en cours de développement. En conséquence, une prochaine mise à jour permettrait d’utiliser 512 Mo de la mémoire central, voire même 1 Go.

À lire aussi :
Notre comparatif de processeurs

APU pour ultrabook

Il est possible que le nom de Vega 8 soit une allusion au fait que la puce ait 8 Compute Unit, tout comme les Vega 64 et 56 ont 64 et 56 Compute Units respectivement. L’absence de GDDR5, au profit d’une utilisation de la RAM, montre que l’APU n’est pas destiné à des PC portables gaming, mais à des ultrabooks et machines vouées à la bureautique, à l’instar de l’Envy x360 de HP. On s’attend à ce que les fabricants montrent leurs systèmes Raven Ridge au CES.