Accueil » Actualité » Des ventes exceptionelles pour les PC portables en juillet

Des ventes exceptionelles pour les PC portables en juillet

Image 1 : Des ventes exceptionelles pour les PC portables en juillet
Plusieurs constructeurs taiwanais, dont MSI, ont enregistré des ventes particulièrement élevées dans le domaine des ordinateurs portables en juillet. MSI a ainsi vendu 85 000 PC portables (sous sa propre marque ou en tant qu’OEM), le record du constructeur.

Des ventes en hausse, particulièrement sur les gros modèles

Un constructeur comme Clevo, qui travaille aussi sous sa marque et en OEM (pour Eurocom, par exemple), a vu ses ventes augmenter. Il est intéressant de constater que ce constructeur réalise la majorité de ses ventes sur des PC portables avec des écrans de 17 à 22 pouces, qui sont de plus en plus populaires auprès du public, malgré une portabilité somme toute assez moyenne (la batterie de certains modèles sert essentiellement d’onduleur), mais la taille de l’écran et l’équipement (parfois) sont séduisants.

Le marché OEM se porte bien

ECS, BenQ et Arima, qui fournissent d’autres constructeurs en OEM (Original Equipment Manufacturer), enregistrent aussi des ventes élevées. La raison principale, c’est que ces OEM travaillent pour des constructeurs de PC portables à bas prix : avec la démocratisation du prix des ordinateurs portables, les utilisateurs remplacent de plus en plus souvent un ordinateur de bureau par un PC portable. Même si les performances ne sont pas vraiment les mêmes, les ordinateurs portables sont bien plus pratiques, du moins en théorie. Au final, une bonne partie de ces portables ne quitteront jamais leur bureau, mais tout est une question d’image.