Accueil » Actualité » Désamorcer les batteries explosives du Galaxy Note 7 avec une mise à jour, c’est possible !

Désamorcer les batteries explosives du Galaxy Note 7 avec une mise à jour, c’est possible !

Les batteries explosives des Galaxy Note 7 pourraient être désamorcées grâce à une mise à jour du système d’exploitation. La solution a de grosses limites, mais toujours mieux qu’un feu d’artifice dans la poche de son pantalon.

Image 1 : Désamorcer les batteries explosives du Galaxy Note 7 avec une mise à jour, c’est possible !

Samsung déploierait bientôt une mise à jour pour son Galaxy Note 7, qui empêcherait sa batterie d’exploser, selon Associated Press qui cite une annonce publiée par le fabricant dans un quotidien sud-coréen. La solution limiterait la recharge à seulement 60 % pour éviter que le composant atteigne des niveaux dangereux. Le problème est que cela a un impact très important sur l’autonomie. La meilleure solution reste donc de profiter du rappel mis en place par Samsung. On ne sait pas pour l’instant si la mise à jour sera réservée à la Corée du Sud ou si elle sera déployée dans le reste du monde.

À lire aussi :
Comparatif : les smartphones les plus puissants du moment

La sortie de secours

La mise sur le marché du Note 7 fut un véritable cauchemar pour Samsung. De nombreuses compagnies aériennes, dont Air France, demandent à leurs usagers de garder le téléphone éteint durant les vols, sur recommandation de l’Agence européenne de sécurité aérienne. Si le rappel orchestré par le fabricant résout une grande partie des problèmes, il y aura toujours un petit groupe de consommateurs qui décidera de ne pas en profiter. La mise à jour limite donc les dégâts qui pourraient arriver à ces utilisateurs en évitant que d’autres explosions se produisent. Ce sera toujours mieux qu’une hypothétique désactivation à distance.