Accueil » Actualité » Design terminé pour le futur SoC Apple A11 de l’iPhone

Design terminé pour le futur SoC Apple A11 de l’iPhone

Le design du SoC Apple A11 serait arrêté et TSMC passerait maintenant à la fabrication de la puce. Le processeur utilise la même finesse de gravure que l’Apple A10 qui sera commercialisé cette année.

Image 1 : Design terminé pour le futur SoC Apple A11 de l'iPhoneL’Apple A9 de l’iPhone 6sSelon les informations de DigiTimes, le SoC Apple A11 serait taped out et sa gravure se fera à une finesse de 10 nm. Cela signifie que les masques sont terminés et que le fondeur va maintenant commencer à graver les premiers exemplaires de test. L’Apple A11 utiliserait la même finesse de gravure que l’Apple A10 qui intègrerait l’iPhone 7 de cette année.

10 nm en 2017, 7 nm en 2018

Toujours selon DigiTimes, les premiers exemplaires de tests de la puce A11 seraient livrés durant le premier trimestre 2017 pour une production en masse lancée le trimestre suivant. Cela permettra à Apple d’en fabriquer assez pour une commercialisation de l’iPhone à la fin septembre 2017. Ces rumeurs confirment que l’iPhone 7s utilisera une puce en 10 nm et qu’il faudra attendre 2018 pour un iPhone avec un SoC en 7 nm.

Tout savoir sur l’iPhone 7 :

Apple serait en train de préparer un… iPhone Pro !
Rumeur : l’iPhone 7 serait étanche, mais l’iPhone 6s l’est déjà (presque)
Intel voudrait vraiment fabriquer la puce 4G de l’iPhone 7
L’iPhone 7, finalement avec prise jack 3,5 mm