Accueil » Actualité » Desktop Optimization Pack 2009 pour octobre

Desktop Optimization Pack 2009 pour octobre

Image 1 : Desktop Optimization Pack 2009 pour octobre

Microsoft a annoncé qu’il publierait son Desktop Optimization Pack (MDOP) 2009 R2 le mois prochain, juste après la sortie de Windows 7.

Les modules de MDOP

Ce Pack facilite la vie des administrateurs qui souhaitent passer à Windows 7. Il contient des outils de gestion de groupes et polices, des logiciels de diagnostic et restauration et d’autres programmes destinés aux besoins des entreprises, comme App-V qui permet aux ordinateurs clients d’utiliser des applications installées sur une machine virtuelle. Le grand absent est le module Enterprise Desktop Virtualisation (MED-V), destiné au déploiement et à la gestion de Virtual PC. MED-V devrait débarquer durant le premier trimestre 2010.

Windows 7 : Microsoft compte beaucoup sur les entreprises

Cette annonce est importante, car elle intervient quelques semaines après la publication de Microsoft Deployment Toolkit 2010, une autre suite d’outils facilitant le déploiement de Windows 7 en entreprise. Cette obsession avec les professionnels n’est pas un hasard. Windows Vista a eu énormément de mal à pénétrer le parc informatique des sociétés et Redmond espère renverser la tendance avec son nouveau système d’exploitation. Il met donc rapidement un maximum d’outils à disposition des administrateurs pour les encourager à faire le pas.

Il faut dire que le marché des entreprises est extrêmement juteux et Microsoft compte sur les professionnels pour gonfler son chiffre d’affaires qui a souffert de la mauvaise publicité de Vista et de la crise économique.