Accueil » Actualité » Deus Ex Mankind Divided officialisé : détails et vidéo

Deus Ex Mankind Divided officialisé : détails et vidéo

Image 1 : Deus Ex Mankind Divided officialisé : détails et vidéo

C’est désormais officiel, l’excellent Deus Ex : Human Revolution va avoir droit à sa suite. Baptisé Deus Ex : Mankind Divided (soit l’Humanité divisée en français), le titre est attendu sur PC, PS4 et Xbox One à une date encore indéterminée. Le pitch de départ est ainsi résumé par Eidos Montréal :

« Deus Ex Manking Divided se déroule en 2029, deux ans après les événements de Human Revolution et le tristement célèbre « Aug Incident » à Panchaea qui a causé la mort de millions de personnes, de la main de ceux qui avaient créé les augmentations. Cet événement a contribué à élargir considérablement le fossé présent entre ceux disposant d’augmentations et ceux qui en sont dépourvus. Suite à ce bouleversement dramatique, de nombreuses factions ont émergé, cherchant à manipuler la population en affectant l’opinion publique afin de servir leurs ambitions et ainsi cacher les faits ».

Concernant l’aspect technique du titre, un moteur spécifique de nouvelle génération, le Dawn Engine, a été créé. Deus Ex : Mankind Divided prolongera d’ailleurs la collaboration entre Eidos Montreal et AMD avec le support de la technologie TressFX (popularisée par la chevelure de Lara Croft dans Tomb Raider) et de Direct X12, pour un « visuel immersif« .

Jeu profond par excellence, la série Deus Ex est un RPG en vue à la première personne au gameplay multifacette dans une ambiance affirmée. Cette « fable cyberpunk conspirationniste » au scénario subtil déroule une aventure où s’entrechoquent des thèmes tels que la place de nos sociétés face à la mondialisation, l’espionnage, l’éthique dans le transhumanisme, et dans le fond, la survie de l’homme.

L’officialisation de ce nouveau volet passe par cette première bande-annonce entièrement en images de synthèse où est déjà mise en scène la ségrégation qui règne entre les personnes dotées d’augmentations, et celles qui en sont dépourvues. C’est également l’occasion de retrouver le bon Adam Jensen, ce héros emblématique toujours affublé de sa paire de lunettes et de son manteau bien taillé.

Deus Ex: Mankind Divided – Announcement Trailer