Accueil » Actualité » Deus Ex : Mankind Divided repoussé de plusieurs mois

Deus Ex : Mankind Divided repoussé de plusieurs mois

Image 1 : Deus Ex : Mankind Divided repoussé de plusieurs mois

Deus Ex : Mankind Divided vient de rejoindre la (trop) longue liste des jeux qui ne sortiront pas à la date prévue (cf au hasard. « Persona 5 retardé à l’été 2016 »). C’est une bien triste nouvelle qui nous parvient d’Eidos Montreal, le développeur ayant décidé de décaler de plusieurs mois la sortie de son titre attendu par une grosse communauté de joueurs. Un mal pour un bien diront certains. Oui, mais …

Un gros report de 6 mois

Initialement prévu pour paraître le 23 février prochain, le RPG est désormais attendu le 23 août. Six mois vont donc être nécessaires pour peaufiner le jeu et délivrer l’expérience que les joueurs attendent, puisqu’une fois de plus, ce sont les arguments avancés par Eidos. De notre côté, on en revient toujours à la même logique : nous préférons voir un jeu repoussé mais de qualité plutôt qu’un jeu sorti à la hâte et mal fignolé. Ceci dit, un report de six mois ne s’inscrit pas dans la même logique des « simples » détails à régler (qui eux prennent généralement quelques semaines pour être résolus), ce qui signifie que dans le cas présent, le problème est plus profond que ça.

Pour la petite histoire, cette nouvelle date fera coïncider la sortie de ce quatrième épisode avec celle du troisième, paru le 23 août 2011. Il va désormais falloir s’armer de patience, en tuant le temps, pourquoi pas, en vidéo (cf. « Deus Ex : Mankind officialisé : détails et vidéo »).