Accueil » Actualité » Deux capteurs pour les reflex Alpha

Deux capteurs pour les reflex Alpha


L’Alpha 300 et le 350 de Sony proposent une nouvelle fonction, le LiveView. Cette dernière permet la visée à l’écran à l’écran, comme sur les compacts, alors que les reflex ne peuvent généralement pas proposer cette fonction.

Deux capteurs

Sony a intégré une technologie assez intéressante sur ces modèles, au lieu de passer de la vue viseur à la vue écran, Sony intègre deux capteurs. Cette technologie à deux avantages : elle permet d’utiliser l’autofocus tout en visant avec l’écran et elle permet les rafales. La technologie de Sony est d’ailleurs la seule qui permet d’effectuer des rafales et de les visualiser en direct (Olympus utilise aussi un design à plusieurs capteurs). L’astuce est simple : le LiveView synchronise son framerate avec les captures. On obtient donc une image capturée en même temps que la photo, même si ce n’est pas réellement cette photo.

Notons que même si les Alpha utilisent des capteurs avec une résolution élevée (10 ou 14 mégapixels), le second capteur est a priori un modèle moins évolué, sans que l’on connaisse sa résolution exacte.