Accueil » Actualité » Deux disques multimédias et un LCD en test

Deux disques multimédias et un LCD en test

Notre confrère Les Numériques vient de mettre en ligne des tests d’un écran LCD et de deux disques durs multimédias. Le LG L1900E est un écran LCD 19 pouces (1280 x 1024) au design hors norme possédant une dalle TN 2ms dotée d’angles de vision horizontaux et verticaux de 160°. La luminosité est de 300 cd/m² et le taux de contraste atteint 3000 :1. Il est disponible à partir de

.

De leurs côtés, les Freecom Network MediaPlayer-35 et Packard Bell Store & Play 3500 sont deux disques durs multimédias au design très différent mais aux fonctionnalités sensiblement équivalentes. Ils sont ainsi tous deux capables de lire les fichiers MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 (DivX, XviD, ASP), MP3, WMA, OGG, AC3 et JPEG…

« La tendance forte de 2007 en matière d’écrans pourrait être l’arrivée de designs enfin soignés, même sur les écrans abordables. C’est ce que propose Samsung sur son 931BW par exemple, c’est également et peut-être encore plus la cas sur le L1900E de LG, à l’honneur aujourd’hui. Clairement, nous avons l’impression d’avoir sous les yeux un moniteur de luxe, destiné à une direction d’entreprise, mais non. Le L1900E n’est pas plus cher qu’un autre. Ce positionnement nous a encore plus surpris au regard de ses caractéristiques : temps de réponse 2 ms, contraste de 3000:1 ! Alors, le 931BW doit-il être relégué aux oubliettes ? »

« Le boîtier de ce modèle Freecom se tient à la verticale. Un socle est fourni pour obtenir une meilleure stabilité, mais le but n’est que moyennement atteint. Ainsi, il est indispensable de maintenir fermement le boîtier lors de l’appui sur un bouton, sans quoi il basculera en arrière. On ne retrouve aucun écran sur le boîtier, ce qui rend difficile la navigation téléviseur éteint… « 

« Le Store & Play arbore un design faisant étrangement penser à celui du « mini » d’Apple. La couleur n’est cependant pas la même, ici c’est du gris. Reste que la finition est dans la moyenne avec un plastique relativement robuste. Aucun ventilateur n’est prévu pour refroidir le disque dur mais un large dissipateur en métal est présent sur le dessous de l’appareil… »