Accueil » Actualité » Deux nouveaux Mac mercredi

Deux nouveaux Mac mercredi

Image 1 : Deux nouveaux Mac mercredi

Si vous êtes sur le point d’acheter un nouveau MacBook Pro 15″ ou un iMac 27″, attendez ! Selon notre confrère MacGeneration, Apple va introduire ce mercredi de nouveaux modèles dans ces gammes. Les sources de MacGeneration ne donnent pas plus de détail sur les nouveautés attendues, mais elles ont su se montrer fiables par le passé.

À quoi donc, peut-on s’attendre mercredi ? Oh, sans doute pas à une révolution, ni même à une refonte complète de la gamme. L’absence de nouveaux processeurs chez Intel pousse Apple à un certain conservatisme. Mais les MacBook Pro 15″ sont toujours livrés avec une GeForce GTX 750M, une carte basée sur un GPU de 2012. De même pour les iMac 27″ toujours vendus avec des GeForce 755M, 775M ou 780M, qui ne sentent plus le frais. Apple pourrait donc dépoussiérer ses machines en leur offrant des GPU au goût du jour.

Les MacBook Pro 15″ pourraient aussi recevoir le pavé tactile Force Touch introduit récemment sur le MacBook et le MacBook Pro 13″ Retina et des SSD NVMe plus rapides et plus vastes. Et pourquoi pas, rêvons un peu, un port USB Type C, afin de donner un coup de pouce au marché des périphériques compatibles avec cette connectique naissante ?