Accueil » Actualité » Deux nouvelles cartes mères X99 chez ASRock, abordable ou très haut de gamme

Deux nouvelles cartes mères X99 chez ASRock, abordable ou très haut de gamme

ASRock présente les cartes mères X99 Taichi et Fatal1ty X99 Professional Gaming i7, du très abordable, ou du très haut de gamme pour les heureux détenteurs de CPU sur socket 2011-v3.

Image 1 : Deux nouvelles cartes mères X99 chez ASRock, abordable ou très haut de gamme

ASRock tente de couvrir toute la demande, avec une carte mère X99 Taichi décrite comme la plus abordable du marché, et une Fatal1ty X99 Professional Gaming i7, annoncée comme la plus perfectionnée des cartes X99 pour les joueurs.

X99 Taichi pour les petit budgets

La carte mère X99 Taichi devrait donc se vendre à prix très serré (non communiqué pour l’instant), mais garder quelques bonnes réjouissances, comme un PCB à 8 couches, et un étage d’alimentation à 12 phases. Mieux encore, la carte est fournie avec un pont SLI HB de nouvelle génération gratuit pour les dernières GeForce GTX 1080 et 1070 de NVIDIA. On y trouve aussi un connecteur intégré pour les pompes de watercooling, afin de régler leur débit dans le BIOS ou via Windows.

Image 2 : Deux nouvelles cartes mères X99 chez ASRock, abordable ou très haut de gamme

X99 Fatal1ty pour les joueurs exigeants

De son côté, la Fatal1ty X99 Professional Gaming i7 ajoute des fonctionnalités pour les joueurs, notamment un circuit audio Creative Sound Blaster Cinema3, deux ports Ethernet Gigabit et du Wi-Fi 802.11ac. Sans oublier deux connecteurs M.2 en PCIe 4x… Et un fameux port USB Fatal1ty pour les souris, qui ne semble pas si inutile que ça.