Chrome OS, un système cloud
Pour rappel, Chrome OS est un sytsème d’exploitation « cloud » : Google veut que la majorité des applications et des données soient stockées en ligne. L’idée est intéressante, reste à voir si elle va prendre.
Chrome OS n’en finit plus de se faire attendre. Et nos collègues de Tom’s Hardware ont remarqué que de nouvelles machines sont apparues dans les « bug reports » de Chrome OS.
Le Acer ZGB est un netbook sous Chrome OS, qui devrait proposer un écran en 1 366 x 768. L’utilisation d’une puce LVDS vers HDMI indique que la plateforme matérielle est a priori un Atom : cette puce n’est pas nécessaire sur les ordinateurs à base d’AMD Fusion mais bien sur celles à base d’Atom. Il n’y a pas d’autres informations disponibles.
L’autre machine découverte porte le nom de « Seaboard ». Cette tablette sous Tegra 2 aurait 1 Go de RAM, deux ports USB et une sortie HDMI. Cette nouvelle est doublement surprenante : d’une part, Google a toujours indiqué que Chrome OS serait destiné aux netbooks et laisserait les tablettes à Android, et d’autre part l’utilisation d’une puce ARM est surprenante quand Chrome OS vise les machines à base de x86.
Il ne reste plus qu’à attendre la sortie des machines, même si beaucoup pensent que ce système d’exploitation — même s’il est prometteur — ne prendra pas auprès du public, entre les plateformes « tablettes » et l’omniprésence de Windows.
Réagissez