Accueil » Actualité » Deux portables écologiques chez Acer

Deux portables écologiques chez Acer

Image 1 : Deux portables écologiques chez AcerAcer vient de lancer deux nouveaux ordinateurs portables (Aspire 3811TZ et 3811TZG) dépourvus de PVC et BFR (des retardateurs de flammes au bromure). Le Taïwanais fait donc un pas vers Greenpeace qui a récemment classé la firme en 5e position des sociétés vertes.

Acer montre qu’il peut être vert

On se souvient du tableau érigé par l’organisation qui avait placé Apple en première position, suivi de Sony Ericsson, Nokia et HP (cf. « Apple : l’exemple à suivre en matière d’écologie »). Pour arriver à ce classement, Greenpeace a regardé si les produits vendus par une firme utilisaient du PVC et des agents ignifuges bromés.

Acer a ajouté que les deux ordinateurs disposaient de technologies permettant de réduire leurs consommations (sans donner plus de détails) et qu’ils pouvaient être recyclés. Il a aussi annoncé qu’il avançait vers ses promesses de 2005. À l’époque Acer affirmait qu’il n’utiliserait plus de PVC, BFR et de phtalates d’ici 2009. La firme est en retard, mais ces deux nouveaux ordinateurs sont un bon début.

Portables d’entrée et milieu de gamme

En ce qui concerne leur configuration les Aspire 3811TZ et 3811TZG ont un écran 13,3 pouces et embarquent un Core 2 Duo ULV. Possédant une autonomie de huit heures, Acer n’a pas encore donné de date de disponibilité, ni de prix. Il a juste affirmé qu’ils seront « abordables ».