Accueil » Actualité » DFI : la fin des LanParty

DFI : la fin des LanParty

Image 1 : DFI : la fin des LanParty

DFI serait-il sur le point d’abandonner le marché des cartes mères grand public ? La division LanParty du constructeur serait-elle sur le point de fermer ses portes ? C’est en tout cas ce que supposent nos confrères de chez BitTech.

La fin des LanParty ?

Il est vrai que les nouveaux modèles de cartes mères LanParty se sont fait de plus en plus rares ces derniers mois, le site du constructeur dédié aux cartes mères grand public n’ayant d’ailleurs pas été mis à jour depuis novembre 2009. Un certain nombre d’employés auraient par ailleurs quitté DFI à la fin de l’année dernière. Ajoutez à tout cela le fait que DFI ne présente au Computex que des modèles de cartes mères destinés au marché industriel, et vous comprendrez que les signes d’un abandon de la gamme LanParty par le constructeur sont effectivement flagrants.

Si DFI ne communique pas officiellement sur le sujet (ce qui n’est d’ailleurs pas bon signe), il semblerait que cette décision soit la conséquence des pertes enregistrées par la division LanParty au cours de l’année 2009. Le marché des cartes mères industrielles étant quant à lui plus lucratif, c’est vers lui que devrait désormais se concentrer le constructeur. Une page se tourne…