Accueil » Actualité » DFI pourrait quitter le marché des cartes mères

DFI pourrait quitter le marché des cartes mères

DFI pourrait cesser de produire des cartes mères pour PC de bureau afin de se concentrer sur la production de solutions industrielles. ChileHardware, site de langue espagnole,rapporte que DFI abandonnerait ce marché, car il ne générerait plus suffisamment de ventes.

L’activité principale de DFI

DFI est, depuis plusieurs années, apprécié des overclockeurs pour sa gamme de cartes mères LanParty. Cependant, l’activité principale de DFI est la production de cartes électroniques pour l’industrie. C’est un marché plus stable, plus prévisible, et nécessitant moins d’investissements en recherche et développements. D’après ChileHardware, DFI aurait reçu une grosse commande de cartes destinées à des machines à sous.

Une consolidation du marché

Cette information, n’a pas encore été confirmée par DFI, mais elle s’inscrit dans une logique de concentration et de consolidation du marché qu’on observe depuis plusieurs mois. Chaintech va ainsi quitter le marché des cartes mères pour s’attaquer à celui de la mémoire Flash Nand. Il y a quelques mois, la branche cartes mères d’ABIT a été rachetée par USI, tandis que Gigabyte et ASUS ont annoncé la création d’une société en joint-venture.