Accueil » Actualité » Diablo III : aperçu du patch 2.3

Diablo III : aperçu du patch 2.3

Image 1 : Diablo III : aperçu du patch 2.3Diablo III

Les royaumes de test de Diablo III s’apprêtent à recevoir la prochaine mise à jour majeure destinée au hack’n’slash de Blizzard. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci ne s’annonce pas avare en contenu. Avec cette première présentation, le studio d’Irvine dégrossit le terrain en mettant en lumière les nouveautés à venir.

Pour commencer, le titre va s’étoffer d’une toute nouvelle zone : les ruines de Sescheron. Ce nouveau terrain de jeu sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire des barbares. Le cube d’Horadrim présent dans Diablo II fera lui son grand retour. Désormais baptisé cube de Kanai, il octroiera la possibilité de sacrifier des objets légendaires afin d’extraire leurs effets spécifiques et de les transformer en compétences passives pour votre personnage. Le studio évoque également la possibilité de transmuter des matériaux d’artisanat et d’autres fonctionnalités qui reste pour le moment mystérieuse.

Le système d’artisanat aura également le droit à un petit dépoussiérage. Les matériaux de confection de niveau maximum (post lvl 60) pourront donc désormais être utilisés pour la fabrication d’objets de niveaux inférieurs. Une harmonisation qui permettra de simplifier l’artisanat et de désengorger les coffres des joueurs déjà bien remplis. Une cache horadrique supplémentaire contenant de l’or et des matériaux supplémentaires sera également ajoutée en guise de récompense pour les primes des actes bonus.

Des nouveaux paliers de difficulté

Le royaume des épreuves, permettant de déterminer le niveau d’une faille majeure sera lui purement et simplement supprimé. Quatre nouveaux niveaux de difficulté feront également leur apparition : Tourment 7, 8, 9 et 10. Bien évidemment, ces nouveaux paliers iront de pair avec une acquisition de l’expérience supplémentaire et des récompenses proportionnelles à la difficulté.

Une nouvelle fonctionnalité fera également son apparition : le périple. Dédiée aux saisons, cette dernière semble fonctionner un peu à la manière des hauts faits saisonniers. Ce nouveau système sera divisé en plusieurs chapitres et paliers, les joueurs devront remplir des séries de défis qui octroieront diverses récompenses comme de nouveaux portraits.

Enfin, comme à l’accoutumée cette mise à jour sera l’occasion pour le développeur d’insérer une bonne louche de nouveaux objets et d’ensemble. Certains objets légendaires déjà présents seront également repensés et recevront pour certains de nouveaux attributs spéciaux. Si aucune date n’est pour le moment annoncé pour le déploiement de ce patch sur les serveurs standards, gageons qu’il devrait coïncider avec la fin de la saison 3 et l’arrivée de la 4eme.  À l’image du patch 2.2 déployé en avril dernier à l’occasion de la clôture de la troisième édition saisonnière.