Accueil » Actualité » Diablo III : une troisième saison en approche

Diablo III : une troisième saison en approche

Le roi du hack’n’slash s’apprête à repartir pour une nouvelle saison. Introduites peu après la parution de l’extension salvatrice Reaper of Souls, ces événements se déroulent sur quelques mois. Moyennant une reprise de l’aventure à zéro, les joueurs pourront mettre la main sur des butins spécifiques à ces périodes de jeu et surtout grappiller des places dans des classements mondiaux dédiés.

De quoi rallonger durablement la durée de vie de Diablo III. Un concept qui n’est pas nouveau, puisqu’on observe ce genre de système (ou race) dans d’autres titres du genre, comme un certain Path of Exil. Ainsi la saison 2 débutée le 13 février dernier s’achèvera le 5 avril prochain. Cette deuxième itération n’aura au final durée que deux petits mois.

Image 1 : Diablo III : une troisième saison en approche

Un laps de temps qui contraste d’autant plus avec la première déclinaison qui elle avait duré près de six mois. Prévue initialement pour une durée de un à six mois, Blizzard semble manifestement vouloir réduire la durée de ces événements périodiques. Rendez-vous donc le 10 avril pour le lancement de la troisième saison.

Tous les personnages créés lors de la seconde seront comme d’habitude basculés en mode normal ou hardcore, selon le mode de jeu. Rappelons également que le patch 2.2.0 s’apprête à quitter les royaumes de test. Cette mise à jour conséquente pourra donc profiter de ce changement saisonnier pour venir se déployer sur les serveurs officiels.