Accueil » Actualité » DICE sollicite les joueurs de Battlefield 4

DICE sollicite les joueurs de Battlefield 4

Image 1 : DICE sollicite les joueurs de Battlefield 4

À un peu moins d’un mois de la sortie de Battlefield Hardline, DICE ne compte pas délaisser Battlefield 4. C’est ce qu’a annoncé le studio suédois vendredi dernier, en appelant les joueurs à l’aide. Une sollicitation ayant pour but la création de la première carte communautaire du titre. Toutefois, seuls les joueurs Premium auront le droit à ce privilège. En effet, comme l’annonce Thomas Andersson, directeur créatif du titre, cette nouvelle map sera testée et modifiée sur le CTE (Community Test Environment).

Introduit en mai dernier, le CTE permet aux utilisateurs Premium de tester les mises à jours à venir, avant que celles-ci soient déployées sur les serveurs normaux. Andersson affirme que cette future carte sera disponible gratuitement sur toutes les plateformes. Parallèlement, les développeurs s’apprêtent à sortir en mars un nouveau correctif de taille.

Baptisé Winter Patch, ce dernier aura la lourde responsabilité d’améliorer le netcode et la gestion des collisions entre soldats. Ce patch contiendra également des améliorations pour le mode Squad Obliteration. Le studio souhaite en effet que ce dernier devienne le principal mode compétitif de leur FPS. 

On peut saluer la volonté de DICE à continuer de s’occuper du 4e opus de sa licence phare, malgré les déboires qu’elle a connue depuis sa parution fin 2013. Littéralement écartelé entre pléthore de bugs et problèmes de stabilités client/serveur, le titre a dû rentrer en convalescence pendant de longues semaines. Ce n’est que six mois plus tard que les développeurs ont enfin pu proposer une copie à peu près acceptable.

Même si moult excuses ont été formulées par DICE et son éditeur, il n’en reste pas moins que le mal est déjà fait : Electronic Arts a dû revoir son calendrier de sortie pour la licence Battlefield. Ne comptez donc pas voir Battlefield 5 avant fin 2016. Battlefield Hardline, sous la houlette de Visceral Games, fera donc office d’épisode tampon afin de laisser les coudées franches au studio suédois.

Et il en aura bien besoin, car Battlefield 4 est encore loin d’être irréprochable. Il ne faut pas non plus oublier que le studio travaille actuellement sur un projet de taille : Star Wars Battlefront, prévu pour fin 2015. Un titre sur lequel les Suédois sont attendus au tournant, tant ce dernier cristallise les attentes des aficionados de la licence.