Accueil » Actualité » DirectX 12 publie ses premiers résultats

DirectX 12 publie ses premiers résultats

Image 1 : DirectX 12 publie ses premiers résultatsBenchmark sous DirectX 12 (source : ExtremeTech)Durant la conférence Siggraph qui se tient actuellement à Vancouver, Microsoft a fait une démonstration publique de DirectX 12 et pour la première fois, il a donné des chiffres. Selon ses tests, la nouvelle APU permet de réduire la consommation de 50 % comparativement à DirectX 11 à performance égale ou d’augmenter le nombre d’images par seconde de 60 % à consommation égale, selon ExtremeTech.

DirectX 12 vs Mantle

Pour mémoire, Microsoft a officialisé l’existence de son API en mars dernier (cf. « Microsoft confirme DirectX 12 »). Elle est très proche de Mantle d’AMD (cf. « DirectX 12 accusé d’être Direct X 11 avec les API Mantle ») et il sera possible de l’utiliser sans changer de carte graphique, même si toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles sur les anciens GPU.

Une démonstration impressionnante

La démonstration de l’éditeur tournait sur une Surface Pro 3 et un programme de benchmark fait maison qui était différent de celui présenté en mars. C’était aussi l’occasion pour Intel de montrer les performances de son Core i5 et son Intel HD4400 sous la nouvelle API. Ainsi, la démo tournait à 19 images par seconde en DirectX 11 et 33 images par seconde en DirectX 12.

Le fait que la nouvelle API soit optimisée pour le GPU et qu’elle réduise donc les demandes en CPU sera très intéressant sur les plateformes mobiles, ce qui explique la présence de la tablette lors de la démonstration. Il ne devrait par contre pas y avoir de grandes différences sur console ou PC où le CPU est loin d’être une source de goulot d’étranglement.