Accueil » Actualité » DirectX 12 sera uniquement sur Windows 10

DirectX 12 sera uniquement sur Windows 10

Image 1 : DirectX 12 sera uniquement sur Windows 10DirectX 12Microsoft vient d’annoncer que DirectX 12 sera publié uniquement sur Windows 10. La nouvelle API sera accompagnée de DirectX 11.3 qui intègrera certaines des fonctionnalités de DirectX 12 et qui sera publiée sur Windows 8. Windows 7 et Windows Vista utilisent une version bridée de Direct3D 11 qui ne devrait pas être mise à jour.

DirectX 12 fait ses débuts

L’éditeur encourage les joueurs à participer à son programme Windows Insider pour tester l’API en phase bêta. Il en appelle aussi aux développeurs qui ont un abonnement à Unreal Engine 4, la version 4.4 du moteur graphique ayant déjà été portée en partie sur la nouvelle API.

Pour mémoire, DirectX 12 est proche de l’API Mantle. Il cherche à optimiser les performances en traitant les informations directement depuis le pipeline, ce qui sera principalement un avantage sur les plateformes moins performantes. Les premiers résultats d’Intel étaient encourageants. L’API devrait être prise en charge par les processeurs Skylake S du fondeur. Il proposera aussi de nouvelles méthodes de rendues pour réduire la place des textures en mémoire (cf. « Réalité virtuelle et DirectX 12 »).