Accueil » Actualité » Disgaea va voir le jour sur PC

Disgaea va voir le jour sur PC

Image 1 : Disgaea va voir le jour sur PC

Depuis quelque temps, certaines séries comme Final Fantasy se voient adapter sur PC alors que leur sortie initiale sur console remonte à longtemps. Prochainement, ce sera au tour du premier épisode de la licence Disgaea de réitérer la chose puisque le premier opus sera disponible courant février 2016 sur Steam.

La série Disgaea pour la première fois sur PC

Monument du J-RPG, la série Disgaea est un tactical-RPG qui mise beaucoup sur sa durée de vie notamment par le biais de la génération aléatoire de niveaux. Ce jeu fondateur sous-titré « Hour of Darkness » est sorti en 2003 sur PS2 avant de se voir adapter sur PSP et Nintendo DS, respectivement en 2006 et 2008. Cette itération PC comportera tous les ajouts déjà disponibles sur les consoles nomades ainsi qu’une interface adaptée au combo souris / clavier, avec également une compatibilité pleine et entière avec les bonus Steam, soit les succès, cartes et autres avatars.

Derrière son style graphique simple, le jeu puise son intérêt dans un gameplay complexe à maîtriser et éminemment tactique. De fait, il s’agit d’une licence qui cible une petite frange des gamers avec un potentiel commercial limité, mais le public de ces productions est souvent fidèle. Le développeur du jeu, Nippon Ichi Software, a d’ailleurs régulièrement sorti des épisodes depuis ce premier opus, le dernier en date étant Disgaea 5 : Alliance of Vengeance qui a vu le jour début octobre 2015 sur PS4, preuve que la série rencontre un succès qui lui permet au moins de perdurer au fil des années. Si la demande est au rendez-vous avec ce premier essai sur PC, nul doute que d’autres opus pourraient voir le jour sur le support.