Accueil » Actualité » Disponibilité massive des disques Hitachi de 500 Go

Disponibilité massive des disques Hitachi de 500 Go

Hitachi fût l’un des premiers constructeurs à lancer ses disques durs d’une capacité record de 500 Go. Malheureusement, ce lancement fût quelque peu en demi-teinte puisque les disponibilités étaient ridicules et il était pratiquement impossible de se procurer ces derniers dans le commerce.

Finalement, les choses sont rentrées dans l’ordre et il est enfin possible de trouver masse les nouveaux Hitachi Deskstar 7K500 dans nos boutiques préférées. Ces derniers sont dérivés selon deux interfaces : Serial-ATA II et UDMA133. Leur mémoire cache est de 8 Mo pour la version UDMA133 et 16 Mo pour la version Serial-ATA II pour une vitesse de rotation classique de 7200 tours par minute et un temps d’accès moyen de 8.5 ms.

Notre très célèbre comparateur de prix recense, bien entendu, déjà ces deux modèles que l’on retrouve à partir de

pour la version IDE alors que la version S-ATA II est disponible à partir de

avec une disponibilité intéressante chez chacun des commerçants.

Sur la gamme des disques durs internes, seul Hitachi propose des solutions d’une telle capacité pour le moment et on attend avec impatience la réaction de la concurrence. À ce titre, Maxtor devrait lancer un disque avec des caractéristiques équivalentes à la rentrée prochaine (cf.cette actualité) marquant définitivement l’adoption de la technologie P-Recording (

Perpendicular-Recording

) par les grands constructeurs et donc de l’arrivée prochaine de solutions de stockage encore plus importantes.