Bientôt sur une GeForce GTX.
ICX d’EVGA (source : VideoCardz.com)ICX est le nouveau système de refroidissement des cartes graphiques EVGA. Présenté au CES 2017, VideoCardz.com a de plus amples informations sur son fonctionnement. Utilisant un design identique à l’ACX, il repose sur l’intégration de neuf thermomètres placés à divers endroits de la carte graphique, dont un derrière le GPU, trois sur les mémoires, et cinq autour des régulateurs de tension.
À lire aussi : – Les meilleures Geforce GTX 1080 et 1070 – Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai |
Deux ventilateurs indépendants
Les mesures sont disponibles depuis le logiciel fourni par EVGA, mais elles servent surtout à optimiser le fonctionnement des deux ventilateurs qui sont maintenant indépendants, à l’instar des TWIN de MSI. Le système pourra donc activer celui de gauche, et pas celui de droite, ou inversement, voire les faire tourner à des vitesses différentes, en fonction des régions les plus chaudes. EVGA espère ainsi limiter les nuisances sonores sans compromettre les performances. Selon ses mesures, ce système permet de gagner jusqu’à 7°C par rapport à l’ACX 3.0 utilisé aujourd’hui. Au Ces 2017, les premières cartes intégrant l’ICX étaient des GeForce GTX 1080 et 1070 FTW2, mais leur date de sortie n’a pas encore été confirmée.