Accueil » Actualité » Divx 5.2 disponible

Divx 5.2 disponible

Après de longs mois sans grande mise à jour, l’éditeur Divx Networks vient de mettre en ligne une nouvelle version du célèbre codec vidéo : Divx. La version 5.2 apporte des nouveautés très intéressantes qui améliorent les performances de ce codec.

La première modification d’importance est que les versions Windows XP/2000 et Windows 98/Me ont été séparées. Ensuite, dans les précédentes moutures de Divx, la version Pro disposait de publicités intégrées que l’on appelait adware. La version 5.2 enlève ce petit désagrément et vous propose même de l’essayer gratuitement et complètement pendant 6 mois. Rappelons que Divx Pro permet surtout l’encodage de fichiers. La version Divx normale reste gratuite et permet la lecture de tous les médias vidéo encodés avec ce codec.

Ajoutées à cela, on retrouve des améliorations un peu plus techniques. Un système de gestion des droits numériques fait son apparition appelé DRM. Cette technologie permet de protéger les fichiers dont on est l’auteur par exemple. On retrouve également le support des instructions SSE3 apparues sur les Pentium 4 E et le Celeron D.

Le chef architecte de Divx Networks, Eric Grab, a annoncé que cette nouvelle version permettait un gain de performances de l’ordre de 20 à 30% comparé aux précédentes moutures. Il estime que la qualité du codec Divx a atteint celle du codec WMV 9 (Windows Media Video) de Microsoft. A titre de comparaison, l’encodage en Divx est 3 fois plus rapide que le même encodage en WMV 9.

Enfin dernière nouveauté qui nous touche particulièrement, les programmeurs ont pensé à créer une version française du codec.

  • Accéder à la page de téléchargement de Divx 5.2