Accueil » Actualité » Dix millions de Xbox 360 fin 2006

Dix millions de Xbox 360 fin 2006

Microsoft a annoncé que les ventes de consoles Xbox 360 sont conformes à ses espérances et que l’objectif de dix millions de consoles « next gen » en circulation fin 2006 pourra être tenu.

Six millions de Xbox 360 vendues à ce jour

En publiant ses résultats financiers trimestriels, la firme de Redmond a indiqué avoir livré six millions de consoles Xbox 360 depuis son lancement il y a un an, et revendique plus de quatre millions d’abonnés à son service Xbox Live. 3,6 millions de consoles ont été vendues aux Etats-Unis, 1,7 million l’ont été en Europe et 700 000 dans les autres régions du monde précise la compagnie. En juillet dernier Microsoft a passé la barre des cinq millions de Xbox 360 vendues. D’ici la fin de l’année 2006, Microsoft espère livrer dix millions d’unités et a pour objectif d’avoir un parc de treize à quinze millions de Xbox 360 installées vers la mi-2007.

Microsoft réduit les coûts de production

Si les ventes de Xbox 360 se portent bien, Microsoft continue de perdre de l’argent avec cette console. La division Entertainement de Microsoft a vu ses revenus augmenter de 70 % sur un an, mais elle a enregistré un déficit de 96 millions de dollars. Ce déficit est toutefois plus faible que celui de l’an passé. Il atteignait 173 millions de dollars.
Ce déficit continuera à décliner, car Microsoft « parvient progressivement à réduire les coûts de production », a expliqué Chris Lidell, directeur financier de la compagnie, dans une interview accordée à Reuters.