Accueil » Actualité » DK2, le nouvel Oculus Rift est prêt et coûte 350 $

DK2, le nouvel Oculus Rift est prêt et coûte 350 $

Image 1 : DK2, le nouvel Oculus Rift est prêt et coûte 350 $

Depuis deux ans, le produit le plus excitant du CES est sans conteste le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Et depuis deux ans, Oculus VR peaufine son produit ; elle lance aujourd’hui la commercialisation de la seconde version. Pour 350 $ vous pouvez donc avoir un avant-goût du futur des jeux vidéos.

Cet Oculus Rift Development Kit 2, ou DK2, comprend un grand nombre d’améliorations par rapport à la première version. Les deux écrans sont dorénavant des AMOLED à rafraîchissement rapide (ils montent à 75 Hz) et à faible persistance. Dans ce mode de fonctionnement, l’écran n’affiche l’image que pendant 2 ou 3 ms (au choix) et passe au noir ensuite ce qui réduit la persistance rétinienne et donc le flou perçu lors des mouvements rapides, qui est à l’origine de sensations désagréables. Un écran classique à 60 Hz affiche chaque image pendant 16 ms.

Ces écrans sont aussi d’une résolution supérieure (960 x 1080) pour que l’image combinée soit Full HD. Le DK2 incorpore par ailleurs les émetteurs infrarouges vus sur le prototype Crystal Cove au dernier CES. Observés par une caméra externe, ces capteurs permettent définir la position et les mouvements de l’utilisateur avec une précision inférieure au millimètre. Le jeu réplique alors les mouvements de tête (regarder en haut, sur le côté, etc.) du joueur ce qui renforce le naturel de la simulation.

L’aspect pratique a aussi été amélioré : il n’y a plus qu’un seul câble qui relie le casque au PC hôte. Les livraisons seront honorées dans l’ordre des commandes, à partir du mois de juillet. L’Oculus ne fonctionne que sur PC (Windows, Linux) ou Mac. Pour votre PS4, tournez-vous plutôt vers le Sony Morpheus. Image 2 : DK2, le nouvel Oculus Rift est prêt et coûte 350 $