Accueil » Actualité » Le DLSS débarque dans Battlefield V, pour la RTX 2060 avec ray tracing

Le DLSS débarque dans Battlefield V, pour la RTX 2060 avec ray tracing

Le couple parfait pour de bonnes performances sur des cartes milieu de gamme ?

Le site VideoCardz dévoile un peu tout sur les prochaines GeForce RTX 2060 de NVIDIA, et ajoute que le jeu Battlefield V va intégrer la techno DLSS en plus du ray tracing. Le gain de performance serait assez utile pour compenser l’impact du ray tracing, et retrouver des performances similaires à la normale.

Battlefield V (ips, 1080p)RTX 2060
RT OFF – DLSS OFF90
RT ON (Medium) – DLSS OFF65
RT ON (Mediumà – DLSS ON88

Rendu en 720p pour du 1080p ?

Jusqu’à présent, le DLSS était applicable en QHD et 4K/UHD, mais cette fois, il semble bien que Battefield V l’applique aussi en Full HD. Notre dossier exclusif sur le DLSS démontre un upscaling de 150 % à la base du DLSS, ce qui voudrait dire que le jeu serait rendu nativement en 720p (1280 x 720 pixels) pour arriver à une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) en DLSS.

De quoi nettement réduire le nombre de pixels à prendre en compte pour le ray tracing, et donc faire exploser les performances, tout en reproduisant une image relativement fidèle grâce à des techniques d’upscaling générée par Deep Learning (IA). Les plus grosses cartes pourraient aussi nettement en profiter pour dépasser les 60 ips en QHD et en 4K avec ray tracing.