Accueil » Actualité » Doom 3 : une édition Big F*cking Gun cet été

Doom 3 : une édition Big F*cking Gun cet été

Image 1 : Doom 3 : une édition Big F*cking Gun cet été

Bethesda vient d’annoncer que le mythique Doom 3 allait ressortir cet été, dans une édition BFG (Big Fucking Gun). On retrouvera le jeu original, mais aussi son extension « Resurrection of Evil » dans une version remaniée. On retrouvera aussi quelques nouveaux niveaux et — bonne nouvelle — un accessoire permettant de monter la lampe de poche sur un fusil. Les lecteurs ayant joué à Doom 3 comprendront l’intérêt de ce dernier…

Cette version « remasterisée » va sortir sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Si la version PC n’est pas très différente de la version originale, le moteur a été optimisé pour les consoles et leurs capacités : Doom 3 n’est sorti à l’époque que sur la première Xbox et même s’il est compatible avec la Xbox 360, le rendu reste assez loin des standards actuels.

Cette nouvelle version va apporter des « succès » sur les consoles, mais aussi prendre en charge la 3D (en relief) et le son en 5.1, deux technologies courantes actuellement. Enfin, Bethesda a annoncé que Doom et Doom 2 feront aussi partie du pack. Le gros avantage de cette édition est qu’il ne faudra pas se poser la question de la puissance de la carte graphique : la majorité des PC ont une carte graphique assez puissante et avec 512 Mo de RAM, ce qui permet d’accéder aux détails les plus élevés.

Pas de prix annoncé pour cette version ultime du jeu.