Accueil » Actualité » Vidéo : Doom 4 Vanilla mod transpose Doom 2016 dans le Doom 2 d’origine !

Vidéo : Doom 4 Vanilla mod transpose Doom 2016 dans le Doom 2 d’origine !

Le contenu de Doom 2016 sans modifier le moteur original

Développé par le modder Noiser en près de deux ans, ce mod de Doom est en fin disponible. Il tente d’offrir une expérience de jeu similaire à celle du titre de 2016 dans la version originale. Le « demake » intègre un maximum d’éléments avec pour contrainte les limites de Doom 2. La plupart des mods existants modifient largement le moteur du jeu pour y intégrer des niveaux plus grands, une meilleure intelligence artificielle, et de nouveaux effets visuels. Noiser a adopté une autre philosophie en poussant seulement le moteur original dans ses derniers retranchements, et en ajoutant du contenu de 2016. Seuls les sprites, les textures, la bande-son, les effets spéciaux et les capacités des ennemis ont été modifiés et intégrés au code source.

Les nouveautés

Les monstres ont acquis de nouvelles compétences : les revenants sont désormais en mesure d’utiliser leur jetpack, les pinkies vous chargent et les Mancubus crachent des flammes. Les textures ont elles aussi été revues pour se rapprocher de celles du dernier opus. Le mod intègre également les effets spéciaux tels que les lumières ou les éclaboussures de sang.

Vous pouvez télécharger Doom 4 Vanilla à partir de la page du projet sur Doomworld et pour les plus nostalgiques, il existe même une version MS-DOS.

Image 1 : Vidéo : Doom 4 Vanilla mod transpose Doom 2016 dans le Doom 2 d'origine !